Les œufs en grès

Lors de la vinification du Meursault 2017, nous avons souhaité tester un élevage supplémentaire sur une partie de cette cuvée.
C’est au moment de la mise en bouteilles du millésime 2017 que nous avons rempli un œuf en grès de notre Meursault village pour l’oublier en cave. On ne savait pas encore pour combien de temps, ni le résultat… 3 mois ? 6 mois ? 9 mois ?

C’est après 1 an que nous avons décidé de sortir l’œuf de son nid (la cave), pour délicatement tirer son vin en bouteilles pendant une belle phase lunaire pour ne pas perturber le vin et ne perdre aucun arôme.

Depuis, nous continuons cette cuvée que nous nommons Meursault « Grès » pour son affinage d’une année supplémentaire uniquement en grès.

Satisfaits de ce qu’apporte l’œuf en grès (cuve OVO) à nos cuvées, nous nous sommes équipés d’autres OVO puis d’autres jarres (cuve Zen, cuve Coralie) pour pouvoir vinifier chaque année une partie de certaines cuvées. Nous assemblons ensuite chaque cuvée avec les fûts avant la mise en bouteilles.

Les informations techniques des jarres de Vin et Terre :

Domaine Michelot

Etes-vous né avant le 18/06/2006 ?

Pour visiter le site www.domaine-michelot.com,
vous devez avoir l'âge légal d'achat dans votre pays de résidence.